Google My Business est un outil gratuit que Google met à la disposition des propriétaires d’entreprise pour les aider à mettre leur entreprise en ligne. Il est important d’avoir une page Google My Business car elle permet aux clients de trouver facilement votre entreprise sur Google Maps et leur donne des informations sur votre entreprise, comme les heures d’ouverture, les coordonnées et les avis. Dans cet article, nous allons examiner les avantages d’une page Google My Business.

Localiser son emplacement sur Google Maps

L’un des avantages d’une page Google My Business est qu’elle permet à votre entreprise d’apparaître lorsque les internautes la recherchent sur Google Maps. Cela peut s’avérer extrêmement utile si vous avez un magasin, car les clients potentiels peuvent ainsi trouver plus facilement votre emplacement. Ainsi, si vous voulez améliorer vos chances d’être trouvé par des clients potentiels, il est important d’avoir une page Google My Business. Dans notre cas, le but étant de nous trouver à Annemasse et ses environs lors d’une recherche sur les agences de communication.

Avoir une visibilité accrue 

Un autre avantage d’une page Google My Business est qu’elle augmente la visibilité de votre entreprise. En effet, lorsque les internautes recherchent des entreprises dans votre secteur d’activité, votre entreprise apparaît dans :

  • La liste des résultats organiques : C’est-à-dire la liste des résultats qui ne sont pas payants.
  • La boîte « local » qui apparaît sur le côté droit de l’écran : Cette boîte contient une carte avec trois entreprises apparaissant comme des marqueurs, et en dessous de cette carte se trouve une liste de sept entreprises, dont la vôtre.

Comme vous pouvez le constater, être présent sur Google My Business permet à votre entreprise d’apparaître deux fois sur la même page de résultats du moteur de recherche (SERP). Et comme les internautes consultent souvent les SERP avant d’effectuer un achat, il est important que votre entreprise y soit visible.

Indiquer les horaires d’ouvertures 

Disposer d’une page Google My Business offre la possibilité de fournir aux clients potentiels des informations utiles telles que vos heures d’ouverture. Cela est particulièrement utile pour les entreprises qui ont des horaires irréguliers ou qui ne sont ouvertes qu’à certaines périodes de l’année. En incluant ces informations sur votre fiche Google My Business, vous évitez de frustrer les clients potentiels qui ne peuvent pas se rendre dans votre entreprise quand ils le souhaitent. Vous pouvez également utiliser votre page pour mettre en évidence d’autres détails importants, tels que des offres spéciales ou des événements.

Créer un lien direct vers son site internet

Les clients peuvent cliquer sur votre fiche pour accéder directement à votre site, ce qui leur permet d’en savoir plus sur vos produits et services. De plus, un lien direct vers votre site peut contribuer à améliorer votre référencement naturel, ce qui permet aux clients potentiels de vous trouver plus facilement sur Google.

Améliorer l’image de marque

Votre page Google My Business constitue une fenêtre importante sur votre entreprise pour les clients potentiels. La première impression compte, il est donc important de s’assurer que votre page est bien conçue et précise. Téléchargez des photos et des vidéos de haute qualité qui présentent votre entreprise sous son meilleur jour. Cela vous aidera à attirer davantage de clients et à améliorer votre image de marque. 

Une page GMB bien conçue peut vous aider à vous démarquer de la concurrence. Les clients potentiels apprécieront de pouvoir voir à quoi ressemble votre entreprise avant de la visiter en personne. En prenant le temps de créer une forte présence en ligne, vous serez sûr d’attirer plus de clients et de développer votre entreprise.

 

Sans oublier la création d’articles qui montre que votre activité est toujours en mouvement et réassure vos potentiels clients

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Et vous ? Vous pensez avoir bien rempli votre fiche Google My Business ? Est-ce que vous avez bien toutes les informations et un lien qui redirige vers votre site Internet ?

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à nous en parler !